horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Transport à Saigon

Saigon est une grande mégapole où il est très facile de trouver un moyen de transport pour se déplacer, que ce soit à moto, en cyclo pousse, à vélo, en taxi ou en transport en commun. Dans le centre-ville ou dans les petits coins, se ballader à pied régalera certainement n’importe quel visiteur étranger, car cela permettra une découverte en profondeur et en toute liberté des aspects quotidiens les plus divers de cette ville.

cyclo-pousse-moyen-de-transport-a-saigon

Quels moyens de transport pour se déplacer dans la ville de saigon ? 

1. Cyclo pousse :

Presque aussi lent que la marche à pied, ce moyen de transport rudimentaire avec une histoire de cent ans seulement offre par contre un minimum de confort pour vous permettre de jouir au mieux de votre observation de scènes très vivantes des rues de Saigon. Mais vous feriez mieux d’utiliser ce moyen de transport pour votre ballade plutôt que pour vous déplacer pour une longue distance. D’ailleurs, ce véhicule n’est pas autorisé à circuler dans la zone de l’aéroport.

Où trouver des cyclos pousse? Vous pouvez  trouver facilement des cyclos pousse dans le centre-ville près des sites touristiques, comme la Cathédrale (Nha Tho Duc Ba), la poste municipale, le marché de Ben Thanh, le Théâtre municipal.

+ Quel est le prix? Se déplacer avec un cyclo pousse coute un tier moins cher par rapport au taxi ou à la voiture,  mais un peu plus cher par rapport à la moto taxi. Un petit conseil: vous feriez mieux de négocier le prix avant de décider d’en prendre.

2. Moto taxi :

Les moto-taxi s’installent partout dans cette ville, dans chaque carrefour, au bout de chaque rue ou ruelle. Comme le cyclo-pousse, les moto-taxis ne sont pas autorisées à entrer dans la zone de l’aéroport. À votre arrivée à l’aéroport de Tan Son Nhat à Saigon, vous feriez mieux d’en sortir à pied et d’aller à la rue Truong Son près de là où vous trouverez des moto-taxis. Nous vous conseillerons aussi de négocier le prix avant de prendre ce moyen de transport. Ce barème vous sera utile pour trouver un bon prix: la visite de la ville coute de 300 à 400 milles dong par jour (l’équivalent de 15 euros); un transfert d’un lieu à un autre coute environ 3 euros pour tous les 5 km.

3. Balade à pied :

 Si vous avez envie de vous ballader dans cette ville, c’est une très bonne idée que nous encouragerons, car vous pourrez faire votre propre circuit en toute liberté, parfois de manière très spontanée. Une telle ballade vous permettra certe de voir non seulement les sites incontournables, mais encore les aspects quotidiens les plus divers. Toutefois, nous vous conseillons d’avoir toujours sur vous une carte de la ville.

transport-a-ho-chi-minh-ville-en-moto-taxi

Une agence de moto taxi à Ho Chi Minh ville

4. Vélo :

Errer dans Saigon à vélo est aussi une option très régalante. Toutefois, il vous vaudra mieux éviter les heures de points dans l’après-midi, vers 17h à 18h30.

Quel est le prix de location? Le coût de location est d’environ 200.000 dong par jour, soit 8,3 euros par jour.

Où trouver des vélos à louer? Vous pouvez vous rendre à cette adresse pour en trouver:

44 Phan Văn Nghị (S51-1 Sky Garden 2) Phú Mỹ Hưng, P. Tân Phong Quận 7, TP Hồ Chí Minh

5. Taxi: (recommandé)

C’est le moyen souvent utilisé par des voyageurs, car c’est confortable, pratique et sur. Vous pouvez en louer soit en demie-journée, soit à la journée soit par kilomettrage.

Quel est le prix? Il existe de nombreuses compagnies dans la ville. Les prix sont affichés en dôngs au compteur à droite de volant (1km = 18 000 VNdong).

Où trouver? Il vaudra mieux passer par des Compagnies grandes et sérieuses comme Mai Linh, Airport taxi, Saigon, Vina taxi… , pour éviter des anarques, des taxis aux compteurs trafiqués. Vous feriez mieux d’appeler directement au bureau d’agence pour commander et indiquer l’endroit où vous êtes. Souvent, un taxi arrivera sur votre place de 3 à 5 minutes après votre appel. Si vous ne parlez pas le Vietnamien, vous pourrez demander de l’aide au réceptionniste de votre hôtel.

taxi-moyen-de-transport-a-saigon

Le taxi Mailinh à Saigon

Voici les correspondances de quelques compagnies de taxi que nous jugeons de fiables:

Mai Linh taxi : +84.(0)8 38 38 38 38

Saigon taxi : +84. (0)8.38.23.23.23

Vinasun taxi : +84.(0)8.38.27.27.27

Attetion! Vous auriez intérêt de savoir que le temps d’attente à chaque arrêt est comptabilisée.

6. Bus :

Le bus est un moyen de transport en commun le moins cher à Ho Chi Minh ville. Le réseau de bus est assez dense. Mais il est moins pratique et moins confortable.