horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Top des 6 restaurants de charmes à ne pas rater à Hanoi

Si vous souhaitez satisfaire à votre envie de déguster de bons plats, tout en pouvant vous trouver dans un cadre poétique et apprécier des créations à Hanoi, il y a assez de choix pour vous. Nombreux sont les restaurants à Hanoi qui s’investissent dans cette direction, en faisant  l’esprit de création pour créer son propre style. Si nous avons choisi pour vous les meilleurs restaurants populaires, nous aimons aussi faire pour vous une autre sélection de restaurants selon ces critères.

restaurant-populaire-a-hanoi

1. Restaurant French Grill

Adresse : 8 rue Do Duc Duc – Arrondissement Nam Tu Liem-Hanoi

Assez loin du centre-ville de Hanoi mais cela vous permettrait de vous évader un peu, de voir un autre Hanoi plus moderne. Ce restaurant, hébergé par l’hôtel JW Marriott, dispose  d’une ambiance sublime rare, et surtout d’un chef de cuisine doué et sympa. Ses menus riches de plats, français surtout, (Steakhouse, Fruits de mer/Poisson, Barbecue/Grillades, Grillades), promettent d’être très gouteux, très frais. Il n’est pas du tout exégéré si on présente ce restaurant comme un joli lieu fêter un anniversaire de mariage! Ravioli de Foie Gras, steak,

2. Restaurant Red Bean (hébergé dans l’hôtel du même nom)

Adresse : Au 94 rue Ma May

Ce restaurant, un joli lieu très calme, est une vraie “perle” au coeur d’un quartier très touristique de Hanoi. Ce restaurant dispose de tout ce qu’il faut pour les clients les plus exigeants: goût, présentation, décors et ambiance, service,… On peut donc y passer une véritable soirée!

3. Restaurant Gia Ngu (Gia Ngu Restaurant)

Adresse : 27-29 rue Gia Ngu

Ce restaurant propose des menus vietnamiens et mixtes. La cuisine vietnamienne en particulière est raffinée et même créative, avec de nouvelles versions. Le poulet au curry servi dans une noix de coco est communément apprécié. On peut y commander même des plats vietnamiens typiques et simples comme le pho-soupe de pâte de riz…

4. Restaurant (Essence Restaurant)

Adresse :  22 rue Ta Hien

Si vous habitez la partie centrale du vieux quartier, ce sera très pratique pour vous y rendre. Les plats assez variés, tant vietnamiens qu’européens, sont préparés avec beaucoup de raffinement. Il y a tout ce qui est de plus exotique: nem- rouleaux printemps, poulet cuit dans une feuille de banane, crème brulée, boeuf au bambou…Le personnel est grâcieux et professionnel.

5. The Gourmet Corner Restaurant

Adresse : 32 rue Lo Su du vieux quartier

Ce restaurant au douzième étage  vous offre un cadre chic et surtout une vue sur Hanoi plein de poésie. Les plats promettent d’être joliment présentés et excellents. Il n’y manque pas de spécialités vietnamiennes. Un  endroit favori et très recherché à Hanoi, et donc il est recommandé de réserver la table avant d’y arriver. Pour ceux qui recherchent à la fois le raffinement et l’abondance pour une soirée complète, ce lieu est très recommandé.

6. Restaurant Coyen

Adresse:  99 Hang Gai

Un lieu convenable pour vous mettre à l’abri du vacarme et de scènes un peu chaotiques de Hanoi. Son cadre est en effet bien élégant, avec des coins très sympas, intimes et propres. Les plats proposés sont variés et bons. Le personnel est attentionné et charmant.