horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Top de 6 meilleurs restaurants populaires à Hanoi à ne pas rater

On a fait assez d’éloges pour la gastronomie vietnamienne, surtout pour la restauration populaire! Si il existe à Hanoi toutes les catégories de restaurants, dont ceux qualifiés d’avoir des standards internationaux au niveau du professionnalisme, de menus, des décors de luxe, de la présentation de plats.., nombreux sont les restaurants populaires qui réussissent à affirmer leur marque de prestige unique, qui suscitent même la jalousie de lieux de grand luxe.

meilleur-restaurant-a-hanoi

Les restaurants populaires au Vietnam en général et à Hanoi en particulier sont ceux qui ne recherchent pas en premier lieu le confort, mais surtout l’authenticité d’un savoir-faire traditionnel indigène, une certaine spontanéité et amabilité dans les services… Dans beaucoup de cas, ces restaurants se veulent aussi originaux au niveau de décors intérieurs…

Voici, les 6 meilleurs restaurants populaires de Hanoi à recommander:

1. KOTO au 59 rue Van Mieu

Ce restaurant se situe juste à côté du Temple de la Littérature de Hanoi. Son patron a eu une superbe bonne idée de recruter et former des jeunes enfants de la rue aux métiers de la restauration et tout le personnel du restaurant éprouve une amabilité très naturelle vis à vis des clients, comme si leur volonté de rendre service aux autres est innée. On n’y ressent pas aucun luxe, mais surtout une convivialité entre le personnel et les clients et entre tout le monde…Les menus sont très appréciés pour leurs saveurs très variées, leur fraicheur…comme la salade de fleurs de bananier ou les rouleaux de printemps nem…Le café vietnamien y est aussi excellent.

2. Quan An Ngon au 34 rue Phan Boi Chau (près de la gare de Hanoi)

Si ce restaurant fait partie d’une chaine de restauration assez grande qui s’implante aussi dans le Sud du pays, son concept consistant à présenter une très large gamme de la gastronomie traditinonelle vietnamienne ainsi que des spécialités de toutes les régions vietnamiennes dans un large espace divisé en de nombreux “stands de plats bien frais” est assez original, ce qui donne l’impression qu’on se trouve dans un marché rural du Tonkin…Pour ceux qui ont la prétention de tout gouter, ca vaudra bien le coup!

3. La Verticale au19 rue Ngo Van So

Un beau restaurant avec un style aménagement spécial, un peu romatique même: une cuisine ouverte qu’on reconnait dès son entrée. Des menus saisonniers, l’usage d’abondants herbes et épices locaux en combinaison avec des techniques françaises… Le restaurant dispose d’une belle terrasse sur le toit avec une vue sur la ville. Une sélection de vins français est disponible.

4. Restaurants Highway 4 au 5 rue Hang Tre

Contrairemetn à son nom qui semble trop moderne, ce restaurant décoré avec un style classique vietnamien offre des menus très variés, équilibrés et typiques de la gastronomie vietnamienne. L’espace intérieur est un peu trop grand pour de petits groupes. Un lieu très apprécié et recommandé aux voyageurs!

5. Sen au 60 rue  Ly Thai To

Un lieu qui se veut luxueux au sein du quartier le plus splendide du centre-ville: l’Opéra et de grands hôtels lumineux! Le restaurant sert un buffet avec de très bons plats à base de fruits de mer: huitres, sashimi, crabes, escrgots, rouleaux de printemps vietnamiens…

6. Xuan Xuan au 47 rue Ma May du vieux quartier des 36 métiers

Pour ceux qui recherchent un barbecue vietnamien, c’est le lieu très recommandé, car on y trouve une sélection complète d’ingrédients: viande de porc, de boeuf, même de chève avec beaucoup de légumes. Manger dans ce restaurant autour d’une poêle à gaz promet d’être une expérience unique pour vous: chacun doit préparer son propre barbecue, en trempant des ingrédients dans le bouillon avant de s’en servir!