horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Top de 10 hôtels de charme à Hanoi à choisir

Le vieux quartier de Hanoi et ses alentours sont occupés par un grand nombre d’hôtels de catégories et de styles très différents. Donc, aucun souci de pénurie de chambres si vous avez l’intention de vous rendre à Hanoi! Même si vous avez envie de vous offrir un niveau de confort assez élevé, recherchez un emplacement assez bon pour votre découverte de la ville ou récupérer votre énergie après de longs séjours, il y a aussi une gamme très variés de choix.

Voici les 10 meilleurs hôtels recemment classés par de nombreux voyageurs ayant visité Hanoi.

 

meilleur-hotel-a-hanoi

1. Hanoi Charming 2 Hotel (3*)

Au 31 rue Hàng Gà du vieux quartier de Hanoi

Situé au coeur du quartier de Hanoi, à un emplacement favorable pour se rendre à pied à la fois à l’ancienne citadelle impériale de Hanoi et au lac de l’Épée restituée Hoan Kiem.

Ses chambres sont propres, bien équipées et insonorisées même si il y a toujours des activités en bas, dans les rues. Un accueil chaleureux avec jus de fruit, petit déjeuner correct, copieux même, avec buffet à la carte.

2. Hanoi Elegance Diamond Hotel  (3*)

Au 32 rue Lo Su, du vieux quartier hanoien

Situé à quelques pas du lac de l’Épée restituée Hoan Kiem, sur son côté Nord-Est, c’est aussi un bon emplacement si on veut se rendre à pied à l’Opéra de Hanoi, au Musée de l’Histoire nationale, au Théâtre de Marionnette sur l’eau et découvrir le vieux quartier de Hanoi avec ses coins animés: marchés, petits restaurants, petits commerces…

Si l’hôtel n’a pas une apparence de charme, ses chambres sont confortables et propres, le restaurant ayant une belle vue sur la ville, le personnel est attentionné et gentil.

3. Hanoi La Siesta Hotel & Spa (4 *)

Au 94 rue Ma May du vieux quartier hanoien.

Un hôtel situé dans l’un des meilleurs emplacements du vieux quartier hanoien. Derrière son luxe de style, c’est une véritable ambiance familiale grâce à l’attitude du personnel et aux décorations avec gout.  Le spa et les repas sont très appréciés.

4. Oriental Central Hotel (4 *)

Au 39 rue Hang Bac en plein coeur du vieux quartier hanoien.

L’hôtel a ses chambres très confortables et très calmes même si il est situé au coeur du vieux quartier hanoien toujours animé. Les meilleurs compliments sont accordés à son personnel: très accueillant, grâcieux, ayant le sens de l’écoute, prêt à fournir des renseignements détaillés…

5. Essence Palace Hotel (3* +)

Au 27-29 rue Gia Ngu du vieux quartier hanoien.

Situé dans la partie centrale du vieux quartier hanoien, au coeur des animations hanoiennes.  Un petit hôtel mais c’est son personnel qui fait son charme. Les chambres sont très bonnes, très calmes, avec des petits balcons donnant sur la rue . Les buffets au petit déjeuner sont aussi très appréciés.

6. Hanoi Elegance Ruby (3*)

Au 3 rue Yen Thai, sur le côté Nord du vieux quartier hanoien

Si vous recherchez un lieu un peu à l’abri des animations incessantes du vieux quartier hanoien tout en pouvant vous y mêler après quelques minutes de marche, cet hôtel sera votre choix. Ses chambres sont très spacieuses et propres. Son personnel est apprécié pour leur disposition, leur gentillesse. Le petit déjeuner est aussi un point marquant: joliment décoré, plats variés et excellent…

7. Hanoi Holiday Diamond Hotel (2 *)

Au 5 rue Nguyen Sieu

Un hôtel de charme plongé au coeur des très animés de la vieille ville. La vie locale y grouille sans cesse. Le marché de gros Dong Xuan est à quelques pas. La disponiblité, la gentillesse, les sourires, tout cela compensent bien ce petit défaut qu’est le bruit. Mais pour beaucoup de touristes, c’est même une petite touche de charme!

8. Boss Legend Hotel (4 *)

Au 21 rue Hang Thung du vieux quartier hanoien

Spacieuses, confortables, baignoire fonctionnelle, personnel très aimable et accueillant, bref un bon  hotel bien situé au coeur de la vieille ville. Le petit déjeuner est aussi très apprécié pour sa variété et sa qualité. La piscine est un autre avantage très considérable pour cet hôtel comparativement à la plupart d’autres dans ce même quartier.

9. Sofitel Legend Metropole Hanoi (5 *)

Au 15 rue Ngo Quyen.

À quelques pas de l’Opéra de Hanoi, le lieu avec un vieux cachet de l’architecture coloniale est un vrai havre de paix au coeur de la ville. Il  se veut luxueux et parfait. Ses chambres sont spacieuses et bien équipées. Un jardin, une piscine, de belles terrasses, une cuisine vietnamienne préparée avec beaucoup de raffinement… ce sont des points remarquables.

10. Hilton Hanoi Opera (5 *)

Au 1 rue Le Thanh Tong.

L’hôtel est situé juste à côté de l’Opéra de Hanoi, dans un cadre magnifique, avec un style assez moderne. Un bon lieu pour des séjours d’affaires, plutôt que pour une immersion dans la vie locale, car tout vous donne l’impression de vivre un grand luxe. Le buffet avec une sélection variée de plats au petit déjeuner est assez apprécié.