horizon vietnam travel
Rencontre au bout du monde - les voyages dans les rêves!
(Prix d’un appel local en france)
0970444651
Vietnam Cambodge Laos Birmanie Chine

Le mausolée de Hô Chi Minh

Hô Chi Minh est non seulement militant communiste, leader, fondateur de la République démocratique du Viêt Nam mais encore est unemblème de notre patrie.Il est considéré comme « un père des compatriotes ». Les Vietnamiens l’ont surnommé « l’Oncle Hô » pour exprimer leur familiarité, leur respect pour lui.

Construit en 1973 et ouvert au public en 1975, le mausolée de Ho Chi Minh est l’un des monumentshistoriquesles plus visités de Hanoi. Il est connu pour rendre hommagele héros national Ho Chi Minh qui afortement contribuéàl’indépendance et à la réunification du Vietnam.Ce sitese trouve sur la place Ba Dinh oùle Président Hô Chi Minh a lu la déclaration d’indépendance du Vietnam en 1945.

Ce lieu de repos définitif de Ho Chi Minh estinspirépar le mausolée de Lénine en Russiemais possède des éléments architecturaux vietnamiens distincts. La construction de ce Mausolée montre le désir des Vietnamiens de garder pour toujours leur cher père, leur cher oncle. Cependant, elleétait contre la volonté de Ho Chi Minh. Avant de décéder, il a souhaité être incinéré et queses cendres sont disperséesau sommet de trois collines des 3 régions du pays : au Nord, dans le Centre, au Sud.

En arrivant la place de Ba Dinh, vous pouvez voir deux inscriptions “Vive la République socialiste du Viet Nam” et « rien n’est plus précieux que l’indépendance et la liberté » sur les deux côtés du mausolée de Hô Chi Minh. Les jardins entourant le mausolée vous écrasentpar la diversitédes espèces de plantes et de fleurs provenant de différentes régions du Vietnam.

Pour l’extérieur,les matériaux sont essentiellementutilisés du granite. Et l’intérieur est en granite gris, noir et rouge, en bois et en pierre polie. Ces matériaux sont fournis par des habitants dans toutes les régions de notre pays.Dans le mausolée de Hô Chi Minh, son corps est préservé dans le froid sous un cercueil de verre.Les gardes d’honneur sont déployés à l’intérieur pour garder en permanence la dépouille du président Hô Chi Minh.
Au hall central du mausolée, les autres gardes d’honneur militaires sont responsables de protéger « le sommeil de l’Oncle Hô ». Ils appliquent rigoureusement les règles concernant l’habillement et le comportement.

Donc, pour passer le visite sans problème, tout d’abord, il fautvous vêtir de façon décente, c’est à dire les épaules couvertes, et avec des pantalons longs ou des jupes descendant sous les genoux (c’est-à-dire des shorts, des chemises sans manches et des minijupesne sont pas acceptés).
Puis, il est nécessaire de déposer les sacs et les appareils de photo avant d’entrer, de vous tenir sur deux rangées et de garder le silence.Les enfants moins de 3 ans ne peuvent pas y entrer.

Enfin, à l’intérieur du mausolée de Hô Chi Minh, il est interdit de fumer, de photographier, d’enregistrer les vidéos, de ne pas mettre les mains dans vos poches. Il est important de rester silencieux. Vous pouvez observer la dépouille d’Hô Chi Minh, installée dansun cercueil vitré,maisne pas vous arrêter devant ce cercueil.

Pour les travaux de restauration et les préservations de la dépouille présidentielle, le monument estfermé à partir d’octobre à décembre. Sinon, il est habituellement ouvert au public tous les jours de7h30 ou 8h à 10h ou 11h sauf le lundi, le vendredi. Les horaires de l’ouverture dépendent de la saison.L’entrée est toujours gratuite.

Les visiteurs y entrent pour exprimer leur admiration pour le père commun des Vietnamiens. Le visite du mausolée de Hô Chi Minh vous apporte non seulement une expérience extraordinaire mais encore vous fait connaitre une partie d’histoire du Vietnam. Pour les Vietnamiens, le mausolée de Hô Chi Minh est aussi un illustrateur vivant de l’unité nationale.Il est un monument incontournable en visitant à Hanoi.