Home Guide Itinéraire conseillé Circuit Vietnam Du Nord Au Sud

Circuit Vietnam Du Nord Au Sud

Pour Visiter le pays, un circuit Vietnam du nord au sud est le plus souvent plébiscité. En effet, la silhouette du pays, tout en long se prête parfaitement pour une découverte du nord au sud.

Pour autant, il existe de multiples manières de parcourir ce trajet. Il y’a bien sûr les incontournables mais également des endroits plus exclusifs.

Que faire au Vietnam en 15 jours? Vous pouvez tout à fait imaginer un voyage du nord au sud. Deux itinéraires Vietnam d’une extrémité à l’autre du pays peuvent être identiques en ce qui concerne les localisations visitées.  Ils peuvent toutefois être différent selon la manière d’arpenter les lieux.

Comment préparer son voyage Vietnam du nord au sud ?

Dans cet article Horizon Vietnam Travel vous donne les endroits incontournables à visiter lors d’un premier séjour au Vietnam.  Nous vous indiquons ensuite les endroits moins connus . Ils constituent des alternatives ou des options de rallonge intéressantes pour votre voyage. Enfin nous vous donnons des idées et astuces pour voyager hors des sentiers battus en toute circonstance!

Une fois les destinations souhaitée en tête vous pouvez construire votre circuit Vietnam du nord au sud en fonction des localisations géographique.

Si vous manquez de temps et souhaitez tout de même ne pas vous précipiter dans les visites, il peut être judicieux de se consacrer à une seule partie du pays. Veuillez consultez notre guide séjour Nord Vietnam pour tout savoir!

Circuit Vietnam du nord au sud

TOP 8 incontournables – Destination Vietnam du Nord au Sud

Les destinations ci-dessous sont des incontournables pour un circuit Vietnam du nord au sud. D’une part elles sont chacune réputées pour leur charme et leur richesse spécifique qui ont fait leur notoriété. D’autre part elles constituent des points d’arrêts logiques pour un trajet du Nord au Sud. Ces destinations ne sauraient être évitées. Elles constituent une bonne ossature pour la construction de votre circuit Vietnam du Nord au Sud. Vous pouvez ensuite y rajouter certaines options en fonction de votre temps et de vos envies.

Nous n’avons pas vocation dans cet article de donner beaucoup de détails sur les destinations.  Nous vous donnons plutôt un aperçu général. Vous pouvez cliquer sur le nom des destinations pour consulter les informations détaillées à propos de l’endroit.

Sapa

Points fort de la destination : Paysages de montagnes, rizière en terrasse, rencontre avec les Ethnies minoritaires, Randonnées, nature.

Circuit Vietnam nord au sud

À 380 km au nord-ouest de Hanoi, en direction de la frontière du Vietnam avec la Chine, se trouve le bourg brumeux et montagneux de Sapa. Sapa est une ville de montagne accessible,  il suffit de 6 heures de voiture ou de voyage de nuit en train!

La ville Abrite cinq des tribus ethniques les plus célèbres du Vietnam ( Hmong, Rouge Dzao, Tay, Giáy, Thai et Phù Lá). Sapa attire les touristes  pour ses vues imprenables sur les montagnes, son climat plus frais, ses opportunités de randonnées exceptionnelles. C’est aussi l’occasion d’un séjour chez l’habitant représentatifs des groupes ethniques minoritaires.

Astuce hors des sentiers battus!

La ville de Sapa est charmante en elle-même, avec ses petites rues pittoresques, ses cafés et ses marchés animés. Cependant Sapa est surtout une bonne porte d’entrée pour des aventures dans les collines et les vallées environnantes!

Il existe de beaux endroits magnifiques aux alentours pour profiter du spectacle des montagnes et admirer les rizières du Vietnam. En outre une nuit chez l’habitant dans les patelins environnants vous promettra une expérience hors du commun. C’est une immersion profonde dans la culture Vietnamienne!

Hanoi

Points fort de la destination : découverte de la capitale du pays, sites culturels et historiques, immersion dans les vieux quartiers Hanoïen et dans la vie des Hanoïens, cuisine vietnamienne.

Vietnam nord et sud

La capitale du Vietnam, Hanoï, est comme un musée vivant; un aperçu fascinant d’une ancienne ville asiatique, mais débordant de l’énergie et du rythme d’une métropole moderne.

Motos, piétons, vendeurs ambulants, pousse-pousse à pédales, vélos et voitures sillonnent les rues étroites tandis que les touristes tentent timidement de les contourner. Tenter de traverser la route est un défi en soi et demande un peu de courage les premières fois que vous le faites!

Partout où vous regardez, il y a de l’activité et du bruit. Toute la vie semble se dérouler à l’extérieur dans les rues animées; travailler, manger, cuisiner, jouer, créer, nourrir les bébés, rire ou simplement s’asseoir et bavarder. Vous pourriez passer des jours à regarder les gens. Folle, belle et mouvementée, parfois frustrante – une journée à Hanoi n’est jamais ennuyeuse!

Le vieux quartier de Hanoï et ses 36 rues des corporations est un labyrinthe de couleurs, de sons et de parfums. Parfait pour une visite à pied. Regardez les étalages devant les magasins et les étals, goûtez à la cuisine de rue et trouvez de minuscules petites ruelles à explorer.

En outre Hanoï est un des meilleurs endroit au Vietnam pour goûter les plats vietnamiens.

Astuce hors des sentiers battus

C’est simple : laissez vous aller et aventurez vous sans filets dans les méandres de Hanoï. Vous vous perdrez sans aucuns doutes et trouverez une surprise à chaque coin de rue.  Pour retrouver votre chemin, vous n’aurez aucun mal à trouver un taxi pour vous ramener à votre point de départ!

Baie D’Halong

Points fort de la destination : Paysages maritime uniques, croisière, photo, détente, plage

Vietnam du nord et du sud

C’est bien l’INCONTOURNABLE du Vietnam! Un premier circuit Vietnam du Nord au sud ne saurait écarter ce lieu. le site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO de la baie d’Halong, dans le nord du Vietnam figure sur la liste de tous les voyageurs.

Il est connu par les Vietnamiens sous le nom de «Baie des dragons descendants». Cela décrit la silhouette des affleurements calcaires qui sortent de l’eau. Les croisières d’une journée ou les excursions en bateau d’une nuit sont un moyen spectaculaire de découvrir la beauté de la baie d’Halong. Voir autant d’îles que possible. Vous pouvez aller nager, explorer des grottes ou découvrir certaines des îles les plus isolées et inhabitées tout en naviguant dans la baie d’Halong.

Astuce hors des sentiers battus

Il faut bien l’avouer, pour visiter la baie d’Halong, prétendre à naviguer hors des sentiers battus sonne comme un paradoxe. Il existe quelques alternatives tout aussi belles et moins connue telle que la baie de Lan ha et la bai de bai Tu Long. Consulter notre croisière à la baie de Bai Tu Long.

Ils conviens également de bien choisir la compagnie de bateau pour la croisière. Celui qui saura se différencier par le nombre de place sur le bateau, un itinéraire original et calme…

Ninh Binh

Points fort de la destination : Paysages de montagnes, balade en barque et vélo, Randonnées, nature.

Vietnam nord ou sud
La baie d’Halong terrestre

Ninh Binh résume tant d’aspects du magnifique paysage vietnamien en un seul endroit. La région de Ninh Binh est spécialement connue comme la baie d’Halong terrestre, proposant des paysages uniques de montagnes en forme de pain de sucre.

Le paysage est composé de superbes pics karstiques qui se dressent hors de la terre, entouré de rizières de plaine et de rivières sinueuses.  Située à l’extrémité de la région du delta du fleuve Rouge, Ninh Binh comprend de nombreuses rivières et affluents qui s’égarent à travers les terres et s’accumulent dans les lacs et les étangs. L’eau calme agit comme un miroir, reproduisant les images incroyables des pics imposants et le ciel bleu.

Bien que Hanoi soit à seulement 3 heures de route, c’est un endroit paisible  loin du bruit et des distractions des villes.

Astuce hors des sentiers battus

Si il ne fait pas trop chaud louez un vélo et promenez vous dans les sentiers agréables de la région. Pour la croisière en Sampan, levez vous au aurore pour éviter l’afflux touristique et profitez de la ballade calmement.

Hoi an

Points fort de la destination : découverte du vieux quartier, balade vélo, Randonnées, plage, nature, artisanat local.

Circuit Vietnam du nord au sud
La vieille ville de Hoi An

La ville de Hoi An, située sur la côte centrale du Vietnam, est une ancienne vieille ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est aussi la station balnéaire d’An Bang. La ville est située à seulement une heure de route de Da Nang, avec son aéroport international et sa gare et est un endroit populaire au Vietnam.

La vieille ville de Hoi An est  un ancien port de commerce d’Asie du Sud-Est qui remonte aux XVe et XIXe siècles. L’architecture et la disposition des rues sont influencées par une variété de pays qui y font du commerce; les Chinois, les Néerlandais, les Français et les Indiens. De nos jours, la ville est très populaire auprès des touristes et constitue une étape bien établie pour nombre de voyageurs.

En raison de son histoire en tant que port de commerce, la ville est devenue célèbre en tant que lieu pour se procurer  un costume sur mesure, une robe et une paire de tongs faites à la main!   C’est l’endroit révé pour faire du shopping!

Lire aussi : Top 10 activités à Hoi An

Astuce hors des sentiers battus

Hoi An est une ville ancienne pittoresque où vous pourrez faire du vélo au milieu de bâtiments coloniaux colorés, vous arrêter pour acheter des souvenirs au marché et déguster un café paisible au bord de la rivière.   Rendez-vous dans certains des villages alentours plus calmes, tel que le potager de Tra Que, Cam An, ainsi que dans la station balnéaire d’An Bang pour une expérience plus décontractée.

Hue

Points fort de la destination : Site historique de la Cité impériale, balade en bateau romantique

L’ancienne ville de Hue était la capitale du Vietnam de 1802 à 1945 sous les empereurs de la dynastie Nguyen. Pour les voyageurs intéressés par l’architecture et la culture, c’est une destination immanquable à explorer avec des temples, pagodes, palais et tombes bouddhistes fascinants.

Déclarée site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1993, la ville a dû faire face à sa juste part de dégâts et de destructions au cours de l’histoire récente mouvementée du Vietnam. Dans la guerre du Vietnam, (1947) Hue a été le site d’une bataille entre les Français et le Viet Minh. Encore une fois, en 1968, lors de l’offensive du Têt, Hue a été bombardée par les Viet Cong puis bombardée par les Américains.

Des traces de destruction dans des éclats d’obus et des impacts de balles sont encore visibles dans les bâtiments et des réparations sont encore en cours aujourd’hui pour aider à restaurer la ville à son ancienne gloire.

Astuce Hors des sentiers battus

Explorez à pied à vélo, c’est un excellent moyen d’explorer les rues anciennes. La plupart des sites touristiques sont à proximité les uns des autres.
L’attraction la plus célèbre de Hue est la citadelle impériale de Hue, l’ancien siège du gouvernement impérial qui est un site incontournable et donne un aperçu intéressant de l’histoire vietnamienne. Visitez le tôt le matin pour une expérience plus calme.

Saigon

Voyage Vietnam nord et sud
La cathédrale de Notre Dame Saigon

Points fort de la destination : découverte du poumon économique du pays, sites culturels et historiques, sorties en soirées, cuisine vietnamienne.

Connue par les habitants sous son ancien nom, Saigon, la plus grande ville du Vietnam est devenue Ho Chi Minh Ville en 1976 après la victoire du pays sur les dirigeants coloniaux français (1954 – 1975).

La ville porte le nom de leur chef de l’indépendance et de la personnalité la plus célèbre et la plus respectée du Vietnam, Ho Chi Minh. Vous verrez sans aucun doute sa photographie des milliers de fois pendant votre séjour au Vietnam, suspendue au-dessus des écoles, des entreprises, des rues et des maisons.

La ville elle-même est une juxtaposition extrême entre l’ancien et le nouveau, la technologie et la tradition, les riches et les pauvres; un flou trépidant de moto sur moto qui fait de la traversée de la route un exploit extrêmement audacieux!

Avec une vie nocturne en plein essor et des tas de culture, la ville est la dernière étape parfaite de votre aventure vietnamienne.

Voici une petite vidéo éditée par nos soins qui vous immerge dans les rues d’Ho Chi Minh:

Astuce hors des sentiers battus

Difficile de donner des conseils pour sortir des sentiers battus dans cette mégalopole. Vous ne vous sentirez de toute manière un peu moins touriste dans cette grande ville habituée aux échanges internationaux.

Delta du mékong

Points fort de la destination : Découverte d’un mode de vie unique au fil de l’eau, balade en barque et vélo, fruits exotiques, artisanat local.

Vietnam du nord et du sud

Le Mékong est l’un des principaux fleuves du monde. C’est le 10ème plus long fleuve du monde et le 7ème plus long d’Asie. Depuis le plateau tibétain, il traverse la province chinoise du Yunnan, la Birmanie, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge et le Vietnam. Les variations saisonnières extrêmes du débit et la présence de rapides et de cascades ont rendu ce fleuve majestueux et réputé d’une puissance extrême.

Le delta du Mékong est la région du sud-ouest du Vietnam où le fleuve Mékong s’approche et se jette dans la mer à travers un réseau de distributeurs. La région du delta du Mékong englobe une grande partie du sud-est du Vietnam de 39 000 km. La taille de la zone couverte par l’eau dépend de la saison.

C’est l’une des régions les plus fertiles du monde qui abrite d’innombrables rizières et affluents sur des milliers de kilomètres carrés de terres plates.

La région est vaste, il existe différentes manière d’aborder la visite du delta. Consulter l’article guide du delta du Mékong!

Lire aussi : Top 10 activités au Delta du Mékong

Astuce hors des sentiers battus

Une croisière d’une nuit dans le delta du Mékong en vaut vraiment la peine, car l’expérience de se réveiller tôt le matin pour trouver des marchés flottants et des villages flottant autour de vous est incroyable. Les bateau de petites tailles  sont parfait pour avoir un aperçu des modes de vie locaux tout en vous relaxant dans le confort d’un hôtel de charme flottant.

Carte Vietnam du nord au sud

Voici la carte avec les 8 destinations les plus connues. Comme vous pouvez le constater l’itinéraire du nord au sud est bien net et marqué dans ce pays tout en long!

Carte Vietnam nord et sud

TOP 10 destinations méconnues

Moins connues, mais tout aussi intéressantes et passionnantes. Ces destinations sont moins facilement accessibles que celles précédemment citées, elles gagnent donc encore plus d’authenticité et sont des destinations qui vous assurent des expériences asiatiques uniques. Vous pouvez combiner certaines de ces destinations avec les incontournables pour une aventure complète.

Pensez à nous demandez un devis sur mesure pour que nous construisions ensemble le circuit Vietnam du Nord au Sud qui vous appartient!

Ha Giang

Vietnam du nord et du sud

Points fort de la destination: Paysages de montagnes reculés, découverte d’un Vietnam coupé du monde, rizière en terrasse, Ethnies minoritaires, trekking, nature.

À Ha Giang, nous sommes dans les hautes-montagnes du Vietnam, les monts et les collines s’étendent à perte de vue. Les pics abrupts  transpercent un paysage vert brumeux et les vallées sont décorées de rizières en terrasse. Il est fascinant de circuler au milieu de ces paysages sur des routes de montagne étroites…

Hà Giang, située à l’extrême nord du Vietnam est une contrée reculée qui  abrite 22 minorités ethniques avec leurs propres langues uniques. Il est impressionnant de noter que bon nombre de personnes que vous croisez sur le chemin ne parlent même pas vietnamien.

Avec une altitude  allant jusqu’à 2000 mètres, le paysage devient «martien». Ici, les minorités ethniques plantent leurs cultures sur les terrasses rocheuses. Le sol est très limité dans cette zone, ils doivent donc profiter de toute parcelle de terre disponible.

Mu can chai

Points fort de la destination : Paysages uniques, rizière en terrasse, Ethnies minoritaires, trekking, nature.

Mù Căng Chải est situé au pied de la montagne Hoang Lien Son de la province de Yen Bai. C’est à environ 6-7 heures de route de Hanoi. Si vous avez le temps c’est un beau projet de destination dans votre circuit Vietnam du nord au sud. Il est bien connu pour ses spectaculaires rizières en terrasse qui sont les meilleures en juin et septembre.

C’est une destination idéale pour les amoureux de la nature et des photographies. La région est vaste et les visiteurs peuvent prévoir  un périple de 2 ou 3 jours à Mu Cang Chai et ses environs.

Vous serez notamment impressionné par la belle route depuis le col de Khau Pha avec d’un côté des cols tortueux et de l’autre des beaux champs de riz en terrasse. Une visite à Mu Cang Chai vous donne également une excellente occasion de rencontrer, de parler et de rester avec la famille des tribus montagnardes du nord-ouest du Vietnam.

Bac Ha

Points fort de la destination : Paysages de montagnes, marché local, rizière en terrasse, Ethnies minoritaires, trekking, nature.

Circuit Vietnam du nord au sud

C’est une autre destination montagnarde éloignée du nord du pays. Bac Ha est un petit village dont les alentours montagneux sont propices à des randonnées. La route est pittoresque souvent parsemées de pruniers et de pêchers. Vous pouvez visitez les proches villages habités par les Tay, Phù Lá et H’ Mong.

Chaque dimanche matin, le marché rassemble les locaux de toute la région. Cela devient un mélange de couleurs, de sons et d’effervescence. Les membres des ethnies montagnardes  viennent faire des achats et vendre. Cela en fait une occasion unique et une scène de montagne authentique.

Cao Bang

Points fort de la destination : Cascades, parc naturel, baignades, randonnée nature.

Cao Bang est une région frontalière extrêmement belle et peu peuplée du Nord-Vietnam. Cette étendue montagneuse se trouve à la frontière nord-est avec la Chine. Elle abrite de nombreuses communautés ethniques minoritaires.

Bien que les cascades de Ban Gioc soient devenues une attraction populaire, cette région est souvent négligée par les touristes. Sa beauté et sa culture uniques sont donc bien préservées. Le paysage ici est caractérisé par des montagnes abruptes recouvertes d’une végétation épaisse, des rizières en terrasse et de minces routes sinueuses.

Les populations vietnamiennes avaient tendance à éviter les régions montagneuses au profit des meilleures terres agricoles dans les zones basses et plates. Ces zones reculées et vallonnées étaient principalement habitées par des communautés ethniques minoritaires. C’est encore largement le cas à Cao Bang. Les principaux groupes vivant dans la région sont les Nung, Dao, Tay et H’mong.

En avril 2018, la beauté naturelle étonnante de la région a été reconnue lorsque l’UNESCO a pris la décision d’inclure Cao Bang dans son réseau mondial de géo parcs.

Vu Linh

Points fort de la destination : Immense lac, bateau, baignades, randonnée nature.

Circuit Vietnam nord sud
Jeux ethniques à Vu Linh

À environ 150 km au nord-ouest de Hanoi, Vu Linh est une commune rurale sur la rive orientale du lac Thac Ba, l’un des plus grands lacs artificiellement créés au Vietnam.

Formé par l’inondation de la rivière Chảy pour des projets hydroélectriques, le lac Thac Ba mesure environ 80 km de long et 10 km de large. Ses eaux claires et placides s’étalent en tentacules, parsemées de centaines d’îlots vallonnés et boisés. La petite commune de Vu Linh compte plusieurs excellents séjours chez l’habitant, dont la plupart se composent de pittoresques maisons en bois au toit de chaume sur pilotis au-dessus de l’eau et des champs de culture.

Les familles d’accueil de Vu Linh sont extrêmement  conviviales, offrant de nombreuses activités liées au lac.  Telles que des excursions en bateau et une aide à l’agriculture locale. Séjourner dans l’une des familles d’accueil de Vu Linh pour une nuit ou deux est une escapade très enrichissante.

Pu luong

Points fort de la destination : rizières en terrasse, hors des sentiers battus, parc naturel, rencontre avec les locaux, randonnée nature.

Circuit Vietnam du nord et du sud
Paysage brumeux de Pu Luong

Située dans la province de Thanh Hóa, à environ 3 heures au sud-ouest de Hanoi, la réserve naturelle de Pù Luông offre un paysage vietnamien idyllique et des scène authentique de la vie rurale. Des montagnes calcaires abruptes entourent une vallée fluviale fertile. Le tout est parsemé de petits villages composés de maisons en bois sur pilotis. Les rizières d’un vert lumineux s’étendent du bord de l’eau jusqu’aux pentes densément boisées, striées de cascades.

Récemment, Pu Luong est devenu une excellente destination pour quelques excursions d’une ou deux journées au départ de Hanoi. La randonnée dans la forêt et les rizières, le vélo à travers la réserve et la visite de nombreux beaux petits villages font partie des activités appréciées des voyageurs. Pu Luong fait partie des endroits «hors des sentiers battus» près de Hanoi.

Ba Be

Points fort de la destination : plus grand lac naturel, vélo, rencontre avec les locaux, randonnée nature.

Voyage Vietnam du nord et sud

Le parc national de Ba Be se trouve dans la province nord-est de Bac Kan et à 250 km de Hanoi au nord-est. C’est un havre de paysages extraordinaires, d’une biodiversité fascinante et d’une culture locale riche.

Les communautés ethniques minoritaires vivent dans de petits hameaux  et conservent un mode de vie simple. Elles vivent de la terre et pêchent dans les lacs et rivières. En vous aventurant dans le parc national, vous aurez la chance de rencontrer la population locale. Vous découvrez  leur histoire et leur culture. Les nombreuses zones du parc national sont imprégnées de mystères et de légendes. Ce sont des  histoires transmises à travers de nombreuses générations.

Le nom Ba Ba se traduit par Trois lacs, faisant référence aux trois parties du lac: Pe Leng, Pe Lu et Pe Lam. Le lac est le plus grand lac d’eau douce du Vietnam s’étendant sur plus de 500 hectares. C’est aussi le plus haut, à 150 mètres d’altitude. Le vaste lac est entouré d’impressionnants sommets karstiques. Ils composent la chaîne de montagnes Pia Booc et d’épaisses forêts tropicales.

Phong Nha – Ke Bang

Points fort de la destination : Grottes et lac, balade en barque, site archéologique

Vietnam nord et sud

Cette destination est peu programmée dans un circuit vietnam du nord au sud. Pourtant Le parc national de Phong Nha – Ke Bang est doté d’une beauté incomparable à toute autre partie du monde.

Sous les riches forêts primaires et secondaires, se trouve un paradis de grottes préhistoriques souterraines. C’est l’une des formations karstiques les plus grandes et les plus anciennes du monde. 400 millions d’années de formation, d’érosion et d’activité tectonique ont abouti à l’un des systèmes de grottes les plus étonnants du monde. L’ampleur et la beauté des lieux sont quasi indescriptibles. C’est tout un monde souterrain qui s’étend sur plus de 100 km.

Le labyrinthe comprend des stalactites et des stalagmites de taille gargantuesque, des piscines naturelles et des rivières. Il y’a même une grotte suffisamment grande pour abriter tout un quartier.

Dalat

Points fort de la destination : Ville de montagne, climat, paysages, activité montagne, jardin de fleurs

Circuit du nord au sud Vietnam
Paysage de Dalat

Surnommée les «Alpes du Vietnam», Dalat est une jolie ville montagneuse qui bénéficie d’un climat plus frais que la région environnante.

Située à 1 500 mètres au-dessus du niveau de la mer dans le sud du Vietnam. C’est une région où l’agriculture se développe avec un air frais et sec similaire à l’Europe. Le paysage est magnifique et ne ressemble à rien d’autre au Vietnam, cela en fait une destination vraiment unique. On remarque des conifères tels que des pins et des sapins qui rappellent la côte océanique française.

Ce climat permet même de produire du vin ici. La région est devenue populaire lorsque  les colons  Français se sont installés dans les montagnes. Il voulait échapper à l’agitation et à la chaleur de la ville.

Pour les amoureux du plein air, il y a de nombreuses  activités  dans les environs de Dalat. Du VTT à la randonnée, en passant par l’escalade et le canyoning, Dalat est un vrai bol d’air frais et sera une belle expérience pour votre circuit Vietnam du nord au sud.

Mui Ne

Points fort de la destination : Belles plages, dune de sable, photo, détente, village pêcheur

Circuit Vietnam nord au sud

Mui Ne est une petite station balnéaire qui s’étend sur 10 km le long de la côte sud-est du Vietnam. Sa popularité au fil des ans est venue par vagues. Favorisée pour le croissant arqué de plages de sable et d’eaux claires, la ville dégage une ambiance conviviale et décontractée. Facilement accessible depuis Ho Chi Minh-Ville, Mui Ne est une évasion populaire pour s’éloigner du stress de la ville.

L’atmosphère décontractée et les températures élevées pendant la saison sèche en font un endroit idéal pour se détendre sur la plage.

Une particularité de la région sont les dunes de sable rouges.  Nommée pours son sable couleur de feu qui composent une scène inhabituelle. C’est un endroit fabuleux pour regarder le coucher du soleil.  Les dunes peuvent être explorées à pied et de nombreux enfants attendent de vous vendre une balade dans les dunes sur leurs tapis en plastique…

Îles du Vietnam

De par leur nature insulaire, les îles prennent parfois un peu plus de temps a être atteintes. Elles offrent cependant une parenthèse relaxante et naturelle essentielle! voyons les îles du Vietnam et leurs belles plages! un bel ajout pour votre circuit Vietnam du nord au sud!

Pensez à nous demandez un devis sur mesure. Construisons ensemble le circuit Vietnam du Nord au Sud qui vous appartient!

Cat Ba

Points fort de la destination : Belles plages, parc naturel, randonnée, accès baie de Lan ha

Vietnam nord ou sud

L’île de Cat Ba est située à seulement 50 km à l’est de la ville de Hai Phong, au nord du Vietnam. L’île de Cat Ba fait partie d’une chaîne de 366 îles situées dans la baie d’Halong. Avec plus de 200 km2 de surface, Cat Ba est la plus grande île.  L’île est facilement accessible par bateau rapide. En 2005, Cat Ba a été reconnue comme réserve de biosphère de l’archipel de Cat Ba par l’UNESCO.

Cat Ba  est le lieu à la croisé de  la forêt et de la mer, créant un paysage unique en son genre. Sur cette belle île, les visiteurs ne sont pas seulement enchantés par les belles plages.  Ils peuvent également découvrir une nature mystérieuse à travers les forêts primitives de l’île. Le parc national de Cat Ba est vaste de 15 200 ha de forêts tropicales avec une flore et une faune richissime.

Cat Ba est un point de départ idéal pour une croisière pour visiter les îlots de la baie de Lan Ha, les plages et les villages flottants.

Phu Quoc

Points fort de la destination : Belles plages,  photo, détente, village pêcheur, balade vélo ou moto, fruit de mer et poisson, baignades

Vietnam du nord et du sud

L’île de Phu Quoc propose une vision idyllique de plages de sable, de jungle épaisse et d’eaux bleues claires. Elle est située à 45 kilomètres à l’ouest de Ha Tien, à l’extrême sud du Vietnam. Phu Quoc est proche du Delta du Mekong au Vietnam et à 15 km de la frontière sud du Cambodge.

C’est la plus grande île du Vietnam et s’étend sur 50 km du nord au sud et sur 25 km dans sa partie la plus large. Une grande chaîne de montagnes s’étend le long de l’île, atteignant 603 mètres à son point culminant.

Dans un circuit Vietnam du Nord au Sud, un séjour à Phu Quoc s’insère agréablement en fin de voyage.  Outre les activités en bord de mer, les visiteurs peuvent  explorer des villages traditionnels, de vastes parcs naturels et des pagodes bouddhistes.

Con Dao

Points fort de la destination : Belles plages préservées, détente, village pêcheur, fruit de mer et poisson, baignades

Circuit Vietnam nord au sud
Paysage sauvage de Con Dao

Situé au large de la côte sud-est du Vietnam, paisiblement isolé dans la mer de Chine méridionale se trouve le magnifique archipel de Con Dao. Composée de 16 îles montagneuses et escarpées, cette partie reculée du Vietnam ressemble à un coin vraiment oublié de la planète.

Avec une population d’environ 7000 personnes et un nombre relativement restreint de touristes, les plages désertes et les jungles profondes et épaisses font de Con Dao une destination attrayante. Les visiteurs de l’île sont accueillis avec des vues phénoménales sur la riche jungle verte. Viennent ensuite les plages de sable et les eaux cristallines.

A voir, Le bagne de Poulo Condor était un bagne installé sur l’île de Poulo Condor (aujourd’hui Côn Sơn). Le bagne était un lieu de bannissement utilisé par le pouvoir annamite avant la colonisation française.

L’isolement et le sombre passé des îles signifient que ces îles ont été magnifiquement préservées. Elles sont pratiquement épargnées par le développement rapide du tourisme au Vietnam.

Quel budget pour un voyage du nord au sud?

Le Vietnam est une des pays les moins cher d’Asie! Ici les logements, les transports et la nourriture sont vraiment accessibles pour un petit budget.

On peut penser qu’un budget de 30 et 40 euros par jour et par personne pour un voyage économique va permettre de se loger, se nourrir et se déplacer.

Donc pour un budget un peu plus élevé et avec un confort raisonnable, entre  80 et 150 euros par personnes et par jours est une fourchette juste.  Ceci dépend bien sûr de nombreux paramètre.

Nous vous conseillons de nous donner vos souhait via notre formulaire dédié et nous vous donnerons un devis précis : demandez un devis de voyage sur mesure.

Nos conseils de circuit Vietnam du Nord au Sud

Vous avez désormais une meilleure idée des destination à découvrir au Vietnam. De quoi construire un beau circuit vietnam du Nord au Sud!  Pour vous donner une idée,  voici deux exemples d’itinéraires. Vous pouvez ajouter ou enlever les étapes que vous désirez pour un séjour 100 % sur mesure.

Faites appel à nos conseillères en voyage pour un devis sur mesure!!!

Images du Vietnam 15 jours

Vietnam du nord et sud
Village des pêcheurs Image de Quang Nguyen

Cet exemple de voyage  vous emmène dans circuit du Nord au Sud du Vietnam pour découvrir tranquillement les sites incontournables du Vietnam. En 16 jours vous prenez le temps de découvrir les endroits célèbres tout en prenant des chemins de traverses. les contacts chaleureux avec des locaux y sont privilégiés 

Exploration du Nord au Sud 18 jours

Circuit exploration vietnam du nord au sud

Pour découvrir les sites incontournables du Vietnam avec des étapes hors des sentiers battus. Le circuit Exploration du Nord au Sud vous fera visiter le Vietnam dans son ensemble. Entre villes, baies, montagnes, et sites culturels. Ce circuit est complet et vous offre un parfait panorama de ce magnifique pays. Toute la magie du Vietnam est concentrée en 18 jours inoubliables.

Enfin pour découvrir toutes nos propositions de circuit Vietnam du Nord au Sud, consultez notre rubrique circuit!

Mots clés pour trouver cet article : Circuit vietnam du nord au sud, séjour vietnam, voyage vietnam dans son ensemble, voyage vietnam du nord au sud, vietnam nord et sud, vietnam du nord et du sud

À voir aussi: